présentation du

quartier

Les Roches Rouges s’étendent sur tout le littoral Est de Saint Raphaël, du Dramont, à Anthéor, Le Trayas, en passant par Agay. Elles recouvrent ainsi une grande zone littorale, très appréciée des hauts revenus.

Les Roches Rouges sont emblématiques de L’Esterel, massif volcanique de 32 000 hectares dont 14 000 classés zone « Natura 2000 ». Preuve si besoin de la richesse du patrimoine naturel de ce coin de paradis du Var, préservé et protégé. Un lieu où cerfs élaphes, tortues et cigales se côtoient.

 

Un lieu, aussi, très prisé des visiteurs, preuve de la qualité des lieux : le massif de l’Esterel est noté 5/5 sur Tripadvisor, pour un total de plus de 1330 avis.

 

Les Roches Rouges et le massif, origines de la Corse ?

Le massif de l’Esterel doit son étonnante couleur rouge à la rhyolite, ou porphyre rouge, roche volcanique de l’ère primaire. C’est cette même roche, dit-on, qui s’est détachée de l’Esterel il y a plusieurs millions d’années pour former la Corse.

 

Paysages sublimes à découvrir

Les reliefs accidentés, les paysages déchiquetés et les criques abruptes plongeant dans la Méditerranée offrent des paysages surprenants et contrastés.

 

Au gré de randonnées pédestres, en VTT ou à cheval, découvrez de magnifiques points de vue tels que le Mont Vinaigre, le Pic de l’Ours, le rocher de Saint-Barthélémy, le Cap du Dramont, le Cap Roux… Sans oublier les ravins et les gorges. Idéal pour les férus d’escalade !

 

Et pour les autres, ces merveilles naturelles sont visibles par la mer : le bateau vous emmène dans des zones peu accessibles et vous font voir les Roches Rouges d’un autre point de vue.

 

Plages de sable fin

Le Dramont possède la magnifique et emblématique Île d’Or, avec sa sublime tour crénelée en pierre rouge de l’Esterel, une grande plage de galets, ou plage du Débarquement. A l’est se trouve le Cap Dramont, partie intégrante de la forêt domaniale de l’Esterel, avec son petit port de pêche du Poussaï, et à son sommet, le Sémaphore.

 

Bien à l’abri entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette, la rade d’Agay constitue une porte d’entrée naturelle vers le massif de l’Esterel, avec ses trois plages de sable fin, son petit port, le sommet du Rastel et ses roches rouges, dominant la baie et offrant un panorama à couper le souffle.

 

Maupassant, Saint-Exupéry, Hugo…

Agay attira sur ses rivages de nombreux artistes : Guy de Maupassant, Antoine de Saint-Exupéry… Victor Hugo était à l’époque également tombé sous son charme : « Même pour ceux qui ont vu la Suisse et la Savoie, c’est une belle chose que la montagne couverte par les sombres verdures de l’Esterel. Les Alpes meurent ici dignement. »

 

Si vous souhaitez acheter une villa ou un appartement à Saint Raphael, dans le quartier Les Roches Rouges, visitez nos annonces ou contactez-nous pour davantage d’informations. Retrouvez également toutes nos annonces dans le Var, entre Saint Raphael et Frejus.

En savoir +

vous trouverez

à proximité

  • Plages et calanques
  • Port d'Agay, Port du Poussaï & mouillages
  • Gare TER, arrêts de bus
  • Loisirs : Base nautique, Stade et Jardin publique
  • Petits commerces, restaurants
  • Ecoles primaire
  • Pharmacies et médecins généralistes

prenons

contact

Vous souhaitez trouver un bien d’exception sur Saint-Raphaël et ses environs ou faire l’estimation de votre bien, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous réalisions ensemble votre rêve :